LA PREMIÈRE APPROCHE

 SVE À MONTPELLIER

Nous sommes Clara et Jose Carlos. Nous sommes en train de commencer notre projet du volontariat à Montpellier pour l’I.PEICC ( http://ipeicc.com/ ).


Je m’appelle Clara et j’ai 26 ans. Je suis italienne et j’ai étudié l’anthropologie à l’Université. J’ai travaillé avec les enfants comme animatrice dans les écoles à l’aide au devoir et pendant l’été, je les adore! Ce projet SVE est vraiment parfait pour moi parce-que je vais travailler avec des personnes d’autres cultures et principalement avec les enfants. J’adore également le français et mon premier objectif est de l’enrichir.

Je m’appelle Jose Carlos et j’ai 23 ans. Je suis originaire du Sud de l’Espagne et je m’implique dans ce projet parce-que je veux faire de nouvelles expériences et connaître de nouvelles personnes. Je viens d’avoir mon diplôme en Psychologie et je viens de finir un stage dans un lycée de ma ville : Granada. Mon ambition première est de travailler avec les enfants et les ados qui ont besoin d’aide. Ça fait longtemps que je fais du sport et j’aime jouer comme un enfant.

Les premiers jours


On s’est rencontré pour la première fois le 2 Octobre 2018 dans l’auberge où nous allons vivre pendant tout le mois. Chloé et Samia nous ont fait visiter le centre historique de Montpellier qui est vraiment super ! Le foyer où nous vivons est exactement dans le centre historique de la ville, on apprécie vraiment cette particularité. À la fin de notre petit tour, Samia et Chloé nous ont montré le premier bidonville où nous allons travailler (pour être honnêtes on ne souvient pas le nom, on va le demander bientôt Mas Rouge ;) ). C’était une expérience vraiment forte parce-que c’était la première fois que nous avons vue et que nous avons eu un contact avec une réalité comme celle-là. Nous n’avons jamais rencontré des personnes capables de vivre avec des ressources si limitées. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec eux et de les aider dans la mesure du possible.

Tous les mercredis de ce mois on va rencontrer Tatiana et quelques enfants entre 6 et 11 ans qui viennent d’un autre quartier, La Paillade, la plupart de leurs parents viennent de l’Afrique du nord. Le premier mercredi nous avons rencontré les enfants et ils étaient excité de nous connaître parce-que, bien sûr, ils partagent avec tout le monde, la passion pour la pizza, les pâtes et les chansons latino-américaines.

Maintenant on est en train d’aller à une fête, doooonc à bientôt !

Comentarios

Entradas populares de este blog

Le moment pour faire la fête*

Party Time*

Presque notre dernière semaine en France…